A question ? Don't hesitate !

Fermer popup contact

Our knowledge - Your knowledge

LPS Academy offers its specialized training in the field of protection against lightning effects.

About

Essential to master our know-how, internships are aimed at distributors and / or installers as well as commercial teams in order to offer and make the best use of our range of lightning conductors and lightning arresters and to promote their efficiency, technical quality and aesthetics.

Formation protection contre la foudre

Protection contre la foudre

Approfondir votre savoir-faire

Contactair system maintenance

Notre technologie

Booster rapidement votre business

France paratonnerre communiquant

Dispositifs et Services intelligents

Être en avance sur la concurrence

Lightning protection system france logo

LPS France

Profitez de la réputation de la marque

Our trainings

The risk of lightning strikes

Objectifs :

Understand the lightning phenomenon and know the direct and indirect effects associated with lightning and the solutions to protect against it. General study of lightning rods and lightning arresters protection solutions. History of protection and state of knowledge of lightning protection and innovations. Acquire a 1st level approach to the study of protection.

Learn more

Lightning protection

Objectifs :

Study of the phenomenon and its effects. Understand lightning protection with a 2nd level approach. Know the current standards at the national (France) and international level. Study the different lightning protection systems and understand their advantages and disadvantages. Carry out a low-level study.

Understand the interests of product communication in the field.

Learn more

Study of lightning protection by lightning rods

Objectifs :

Based on current standards, identify the elements and carry out the surveys necessary to develop a lightning protection study by simple rod lightning, mesh cage or early Streamer Emission Air Terminal. Acquire the skills to conceive a high level study and also to dimension the protection to be implemented. Know how to make an installation plan.

Learn more

Study of protection against lightning by lightning arresters

Objectifs :

Based on current standards, identify the elements and learn how to carry out the surveys necessary to develop a lightning protection study by lightning arrester. Acquire the skills to carry out the study of the level of protection and also to dimension the protection to be implemented. Know how to make an installation plan.

Learn more

Lightning rods installation techniques

Objectifs :

Understand a implementation plan of protection against the direct effects of lightning. Know the materials to be used and identify the difficulties of implementation before the start of the work. Acquire good installation practices. Be able to produce a progress report on the work. Know the effects of electrification and also know how to implement equipotentializations.

Learn more

Lightning arresters installation techniques

Objectifs :

Understand a implementation plan of protection against the indirect effects of lightning. Know the materials to be used and identify the difficulties of implementation before the start of the work. Acquire good implementation practices. Be able to produce a progress report on the work. Know the effects of electrification and also know how to implement equipotentializations.

Learn more

Contact@ir system

Objectifs :

Understand the entire Contact@ir range and its associated services. Handle and test each product. Learn how to install the information sensors and adjust each feature. Learn how to use the products in the context of maintenance. Use the applications and the associated web service. Acquire remote maintenance skills.

Learn more

Lightning protection installation verifications

Objectifs :

Acquire the professional ability to carry out checks of lightning protection installations. Know the elements to carry out initial checks, normal periodic checks, complete periodic checks. Learn to take the necessary measurements. Use LPS France information systems – Contact@ir system

Learn more

Development of sales teams

Objectifs :

Represent the LPS France products range with the necessary knowledge and skills, also technical and commercial information in the field of lightning rods and lightning arresters. To be able to present and carry out demonstrations for the products in the Contact@ir range. Understand the obligations and benefits of the installations maintenance.

Learn more

Informations
& Contact

Email LPS Franceinfo@lpsfr.com

Telephone paratonnerre + 33 (0) 567 070 878

Adresse LPS France3 rue du Golf, F-33700 Bordeaux-Mérignac, France

LPS Academy © Copyright 2018 - Mentions légales

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter !

Fermer popup contact

Nos connaissances - Votre savoir faire

LPS Academy vous propose ses formations spécialisées dans le domaine de la protection contre la foudre.

À propos

Indispensable pour maîtriser notre savoir-faire, les stages s'adressent tant aux distributeurs et/ou installateurs qu'aux équipes commerciales afin de proposer et utiliser au mieux nos gammes produits paratonnerres et parafoudres et de promouvoir leur efficacité, leur qualité technique et leur esthétique.

Formation protection contre la foudre

Protection contre la foudre

Approfondir votre savoir-faire

Contactair system maintenance

Notre technologie

Booster rapidement votre business

France paratonnerre communiquant

Dispositifs et Services intelligents

Être en avance sur la concurrence

Lightning protection system france logo

LPS France

Profitez de la réputation de la marque

Nos formations

Le risque foudre

Objectifs :

Comprendre le phénomène foudre et connaitre les effets directs et indirects associés à la foudre ainsi que les solutions pour s’en protéger. Etude générale des solutions de protections par paratonnerres et par parafoudres. Historique des protections et état des connaissances de la protection contre la foudre et des innovations. Acquérir une approche de 1° niveau pour l’étude des protections.

En savoir plus

La protection contre la foudre

Objectifs :

Étude du phénomène et de ses effets. Comprendre la protection contre la foudre avec une approche de 2° niveau. Connaître les normes en vigueurs au niveau national (France) et International. Etudier les différents systèmes de protections contre la foudre et comprendre leurs avantages et inconvénients. Réaliser une étude bas niveau. Comprendre les intérêts de la communication des produits dans le domaine.

En savoir plus

Étude de la protection contre la foudre par paratonnerres

Objectifs :

En s’appuyant sur les normes en vigueur, identifier les éléments et réaliser les relevés qui sont nécessaires à l’élaboration d’une étude de protection contre la foudre par paratonnerre à pointe simple, cage maillée ou paratonnerre à dispositif d’amorçage. Acquérir les compétences pour réaliser une étude haut niveau et dimensionner la protection à mettre en œuvre. Savoir réaliser un plan d’installation.

En savoir plus

Étude de la protection contre la foudre par parafoudres

Objectifs :

En s’appuyant sur les normes en vigueur, identifier les éléments et apprendre à réaliser les relevés qui sont nécessaires à l’élaboration d’une étude de protection contre la foudre par parafoudre. Acquérir les compétences pour réaliser l’étude du niveau de protection et dimensionner la protection à mettre en œuvre. Savoir réaliser un plan d’installation.

En savoir plus

Techniques de l’installation de paratonnerres

Objectifs :

Comprendre un plan de réalisation d’une protection contre les effets directs de la foudre. Connaitre les matériels à mettre en œuvre et identifier les difficultés de réalisation avant le début des travaux. Acquérir les bonnes pratiques de l’installation. Savoir réaliser un rapport d’état de réalisation des travaux. Connaître les effets d’électrisation et savoir mettre en œuvre les équipotentialisations.

En savoir plus

Techniques de l’installation de parafoudres

Objectifs :

Comprendre un plan de réalisation d’une protection contre les effets indirects de la foudre. Connaitre les matériels à mettre en œuvre et identifier les difficultés de réalisation avant le début des travaux. Acquérir les bonnes pratiques de mise en œuvre. Savoir réaliser un rapport d’état de réalisation des travaux. Connaître les effets d’électrisation et savoir mettre en œuvre les équipotentialisations.

En savoir plus

Contact@ir System

Objectifs :

Comprendre l’ensemble de la gamme Contact@ir et ses services associés. Manipuler et tester chaque produit. Apprendre à installer les capteurs d’informations et à régler chaque fonctionnalités. Apprendre à utiliser les produits dans le cadre des maintenances. Utiliser les applications et le service web associé. Acquérir les compétences de maintenances à distance.

En savoir plus

Vérifications des installations de protection contre la foudre

Objectifs :

Acquérir une aptitude professionnelle pour réaliser des vérifications des installations de protection contre la foudre. Connaître les éléments pour réaliser les vérifications initiales, vérifications périodiques normales, vérifications périodiques complètes. Apprendre à réaliser des prises de mesures nécessaires. Utiliser les systèmes d’informations LPS France – Contact@ir system.

En savoir plus

Perfectionnement des équipes commerciales

Objectifs :

Représenter la gamme de produits LPS France avec les connaissances et compétences nécessaires, ainsi que les informations techniques et commerciales dans le domaine des paratonnerres et des parafoudres. Savoir présenter et réaliser des démonstrations pour les produits de la gamme Contact@ir. Comprendre les obligations et les avantages de la maintenance des installations.

En savoir plus

Informations
& Contact

Email LPS Franceinfo@lpsfr.com

Telephone paratonnerre + 33 (0) 567 070 878

Adresse LPS France3 rue du Golf, F-33700 Bordeaux-Mérignac, France

LPS Academy © Copyright 2018 - Mentions légales